Un outil technologique innovant

Un outil performant de recherche des candidats

À la différence des autres groupes de recrutement qui travaillent la plupart du temps avec des outils ATS standardisés multi-métiers, le Groupe Linking Talents possède un avantage technologique propre qui lui permet beaucoup plus de précision dans la recherche de candidats. Notre outil est composé d’une diversité de modules (CRM, ATS, gestion de la facturation, outil de veille), avec des possibilités d’interfaçage illimitées et des solutions existantes sur le marché (multi-diffuseurs, parseurs, base de données sociétés, modules de tests) qui nous permettent d’effectuer la recherche la plus fine et efficace possible. 

 Notre outil technologique s’inscrit également dans une démarche d’innovation continue. Nous le faisons évoluer selon les différents besoins et attentes des consultants et des clients. Cette remise en question permanente de nos process nous permet d’anticiper les besoins, d’être particulièrement réactif et de construire, au quotidien, les outils du recrutement de demain. Cette démarche est co-construite avec l’ensemble des acteurs du groupe : les demandes des conseillers et clients sont testées en permanence afin d’optimiser notre outil et de proposer la solution la plus innovante possible. 

Une approche R&D en moteur de l’innovation

Notre outil technologique intègre une démarche R&D qui nous permet, à partir des informations présentes dans notre base de données, de mener une analyse rigoureuse sur les facteurs clés d’un recrutement réussi. Basée sur une qualification inégalée des besoins clients, candidats et sociétés, notre base de données est constituée d’autant de variables susceptibles d’être étudiées et analysées pour mieux comprendre les critères de correspondance entre un candidat et un client. Ce croisement des données et du conseil délivré par les conseillers constitue la force de notre expertise et fait de Linking Talents une agence de placement innovante.  

Forces

Un modèle de fonctionnement innovant

Des conseillers en télétravail

Linking Talents propose un modèle de recrutement innovant avec des conseillers en 100% télétravail. Nos recruteurs sont, de ce fait, mobilisables pour des missions (permanente, temporaires, Intérim) sur l’ensemble du Québec, avec beaucoup de réactivité et d’efficacité. 

Des métiers et fonctions innovants

Nous avons créé, au sein du groupe, différentes fonctions pour répondre aux différents besoins du recrutement. Nos équipes ne sont pas composées exclusivement de conseillers recruteurs mais sont également constituées de chercheurs de talents, de commerciaux et de chefs de projet qui collaborent au quotidien pour améliorer notre outil technologique et répondre aux différents besoins du recrutement. 

Des cabinets spécialisés par expertise métier

L’hyperspécialisation constitue chez Linking Talents un des piliers de l’innovation. Chaque cabinet de recrutement spécialisé du Groupe dispose de ses propres ressources, anime sa propre « communauté » et développe sa propre logique de « réseau » pour développer la connaissance la plus fine possible de son expertise métier. Cette hyperspécialisation est soutenue par notre outil technologique qui, spécialisé par division, est le support de notre expertise métier. 

💬 Un besoin ?

Nous vous recontactons dans les meilleurs délais.
Vous êtes candidat ? Candidatez ici.