Montréal
cdi
80/110KCAD
Aucun
L'offre a été pourvue.
Découvrez nos offres similaires
Les missions
Sous la supervision du directeur financier, le/la titulaire du poste sera responsable des fonctions suivantes :
Responsabilités principales :
Information financière et comptabilité d’entreprise
- Préparer les états financiers et assister le directeur financier dans les processus de clôture comptable mensuelle et de fin d’exercice annuel.
- Effectuer efficacement les réconciliations de fin de mois.
- Collaborer avec les équipes internes pour simplifier et rationaliser les processus financiers.
- Assister le directeur financier dans la gestion du modèle de budgétisation de l’entreprise.
- Produire divers rapports internes et externes sur demande.
- Préparer des états financiers consolidés, des rapports de groupe et des documents pour soutenir les décisions d’investissement.
- Participer à la vérification annuelle des états financiers en collaboration avec l’équipe comptable.
- Servir de point de contact pour toutes les demandes concernant les fournisseurs.
- Contribuer à la surveillance des contrôles internes pour garantir la conformité réglementaire des politiques et procédures de l’entreprise.
- Développer et suivre la réalisation des indicateurs clés de performance (KPI).
- Travailler en étroite collaboration avec les autres départements pour améliorer l’efficacité et augmenter la productivité.
- Effectuer toutes autres tâches connexes au poste au besoin.
Planification et analyse financière
- Maintenir le budget et assister le directeur financier dans les analyses des tendances et des écarts.
- Travailler en étroite collaboration avec l’équipe financière du siège social pour élaborer des budgets, des prévisions et identifier des opportunités d’efficacité opérationnelle.
Le profil recherché
Qualifications :
- Minimum 2 ans d’expérience avec le logiciel NetSuite (obligatoire).
- Baccalauréat en comptabilité.
- Titre CPA (un atout)
- Au moins 3 ans d’expérience en comptabilité dans un cabinet ou une entreprise reconnue.
- Solide expérience en analyse financière avec une capacité à manipuler des ensembles de données financières.
- Expérience en planification, analyse financière et budgétisation.
- Bilingue en français et en anglais, à l’écrit comme à l’oral.
- Une expérience dans l’intégration et la mise en œuvre de systèmes comptables (un atout).
- Une expérience dans le secteur de la santé est un atout.
Compétences personnelles :
- Preuve en résolution de problèmes et gestion du temps.
- Excellentes compétences interpersonnelles.
- Capacité avérée à établir des relations à tous les niveaux de l’organisation tout en travaillant de manière autonome avec un haut niveau de performance.
- Capacité à s’adapter à un environnement en constante évolution et à des délais serrés.
- Aptitude à prioriser, à gérer plusieurs tâches simultanément et à développer de solides relations interpersonnelles.