Montréal

cdi

80/110KCAD

Aucun

L'offre a été pourvue.
Découvrez nos offres similaires

Voir nos offres

Les missions

Sous la supervision du directeur financier, le/la titulaire du poste sera responsable des fonctions suivantes :

Responsabilités principales :

Information financière et comptabilité d’entreprise

  • Préparer les états financiers et assister le directeur financier dans les processus de clôture comptable mensuelle et de fin d’exercice annuel.
  • Effectuer efficacement les réconciliations de fin de mois.
  • Collaborer avec les équipes internes pour simplifier et rationaliser les processus financiers.
  • Assister le directeur financier dans la gestion du modèle de budgétisation de l’entreprise.
  • Produire divers rapports internes et externes sur demande.
  • Préparer des états financiers consolidés, des rapports de groupe et des documents pour soutenir les décisions d’investissement.
  • Participer à la vérification annuelle des états financiers en collaboration avec l’équipe comptable.
  • Servir de point de contact pour toutes les demandes concernant les fournisseurs.
  • Contribuer à la surveillance des contrôles internes pour garantir la conformité réglementaire des politiques et procédures de l’entreprise.
  • Développer et suivre la réalisation des indicateurs clés de performance (KPI).
  • Travailler en étroite collaboration avec les autres départements pour améliorer l’efficacité et augmenter la productivité.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes au poste au besoin.

Planification et analyse financière

  • Maintenir le budget et assister le directeur financier dans les analyses des tendances et des écarts.
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe financière du siège social pour élaborer des budgets, des prévisions et identifier des opportunités d’efficacité opérationnelle.

Le profil recherché

Qualifications :

  • Minimum 2 ans d’expérience avec le logiciel NetSuite (obligatoire).
  • Baccalauréat en comptabilité.
  • Titre CPA (un atout)
  • Au moins 3 ans d’expérience en comptabilité dans un cabinet ou une entreprise reconnue.
  • Solide expérience en analyse financière avec une capacité à manipuler des ensembles de données financières.
  • Expérience en planification, analyse financière et budgétisation.
  • Bilingue en français et en anglais, à l’écrit comme à l’oral.
  • Une expérience dans l’intégration et la mise en œuvre de systèmes comptables (un atout).
  • Une expérience dans le secteur de la santé est un atout.

 

Compétences personnelles :

  • Preuve en résolution de problèmes et gestion du temps.
  • Excellentes compétences interpersonnelles. 
  • Capacité avérée à établir des relations à tous les niveaux de l’organisation tout en travaillant de manière autonome avec un haut niveau de performance.
  • Capacité à s’adapter à un environnement en constante évolution et à des délais serrés.
  • Aptitude à prioriser, à gérer plusieurs tâches simultanément et à développer de solides relations interpersonnelles.